L'univers de Salvatore Gucciardo

 

Salvatore Gucciardo, Peintre et poète sans frontières

 

 Salvatore GUCCIARDO, peintre et poète sans frontière, doit sa renommée internationale à son extraordinaire talent qui ne connait ni intermittence créative ni pause spirituelles.

L’artiste, répondant à son désir intérieur, accompagne les voix vertueuses de l’inspiration à l’aide des deux vocations : ainsi, à travers l’imaginaire pictural, il harmonise le mélange des couleurs et avec l’imaginaire poétique, il synthétise l’alchimie des mots.

De ce préambule, avec le savant jeu du pinceau et la versatilité du stylo, en mode symbolique et virtuel, il s’enfonce dans la splendeur galactique où dans le tourbillon de fluorescence, d’effervescence et d’évanescences sidérales, il peint et décrit des formes et des figures inconnues qui se rencontrent, se croisent, s’accouplent, se divisent et renaissent, répétant à l’infini et dans l’infini la parabole métamorphique de tout ce qui est cyclique.

Dans l’espace cosmique divinatoire à l’immense puissance imaginative représenté en images, on respire une atmosphère visionnaire palpitante et constante ;  par conséquent, les créatures inventées par l’auteur se revêtent d’une intense capacité vitale qui, même en s’éloignant des personnages réels humains, assument des valeurs métaphysiques.

L’art polyédrique de Salvatore Gucciardo doit être observé, lu et interprété suivant tout un tracé riche en pathos qui, dans une tension constante vers le haut, laisse exploser la sublimation de la Création.

Dans tous les cas, Salvatore Gucciardo nous offres un particulier, turbulent panvitalisme cosmique qui suggère à la manière d’une vrille, les tenants et les aboutissants liés aux interrogations qui depuis toujours, tourmentent l’homme : qui sommes-nous, d’où venons-nous, où allons-nous ?

Ainsi, avec l’émotion consolante de la vision surréaliste et fantastique d’un Univers divin, Salvatore Gucciardo franchit le seuil de l’ultrasensible et préconise l’avènement d’une ère meilleure où l’homme pourra effectuer « sa renaissance avec la floraison de l’âme ».

 

                                                                                  Maria Teresa Epifani Furno

                                                                                       Poétesse et essayiste

 

 

 

    

© Salvatore Gucciardo 

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123website.be
Caractères restants : 160
OK Envoi...

Eduardo CAVERI | Réponse 14.03.2013 22.23

C'est très bien ton site Salvatore, bravo!

Anna Sciarrabba | Réponse 12.03.2013 13.14

Bonjour Salvatore, superbe site ! Il est vraiment facile à consulter, très clair, agréable, en un mot, bien fait Bravo et bonne continuation....

Daniel Charneux | Réponse 12.03.2013 11.19

Superbe site, bien plus clair et facile à consulter que le précédent. Bravo, l'ami !

Carine-Laure Desguin | Réponse 12.03.2013 08.09

Bravo pour ce site, il met bien en évidence tout le talent de l'artiste!

Voir tous les commentaires

Commentaires

19.11 | 11:10

Mon très cher Ami Salvatore. C''et depuis toujours que te Œuvres mon interpellé. & tombée Amoureuse , de LA façon d'exprimer l'intérieur de ton Âme !!! GRAND

...
07.08 | 00:16

Bonjour Jacky, c'est avec plaisir que j'ai lu ton message sur mon site. J'espère que tu vas bien et que tu continues à t'épanouir dans l'univers de la photo...

...
06.08 | 15:47

Bonjour Salvatore, ça fait longtemps que nous sommes vu, je suis Jacky Koziol de la rue Alfred Tenret, pour te donner une idée. A bientôt.

...
09.08 | 23:41

Vous pouvez voir d'autres photos de mes tableaux sur Facebook. Demandez-moi comme ami. Je me réjouis de savoir que vous êtes sensible
à ma démarche picturale.

...
Vous aimez cette page